02/11/2012

Faits divers 2 novembre 2012 14 HEURES

MARCHE

Poids lourd sur la berme centrale

Une sortie de route spectaculaire s’est produite à 2h sur la N4 durant la nuit de jeudi à vendredi après la bretelle à hauteur de Marche en direction de Namur lorsqu’un poids lourd s’est jeté sur la berme centrale.

Les pompiers du SRI de Marche sont intervenus avec la police des autoroutes pour bloquer la circulation durant 3 heures. Les pompiers ont récolté une partie de l’hydrocarbure se trouvant dans le réservoir percé du camion, tandis que plus de 200 l s’étaient écoulés. Les blocs en béton de la berme centrale ont du être démontés afin de pouvoir dégager la route, et les blocs de béton cassés et parsemés ont été rassemblés. Les dépannages Pirlot d’Hachene ont enlevé l’encombrant véhicule et la circulation a pu reprendre vers 5h vendredi matin.

 

E411 LEGLISE

Perte de contrôle

Un accident s’est produit sur la E411 au pont de Léglise en direction du Luxembourg  vendredi à 17h08 à la suite d’un aquaplaning d’un véhicule. Les pompiers de Neufchâteau ont transporté un blessé léger à la clinique de Libramont.

 

LIBRAMONT

Fausse alerte incendie

Les pompiers de Neufchâteau ont été appelés vendredi à 20h10  pour un incendie à la rue d’Houffalize à Libramont. Il s’agissait en réalité d’une voiture en surchauffe dont la fumée produite était abondante, ce qui aurait pu ressembler à un début de feu de bâtiment.

 

VLESSART

Fréquentes fausses alertes incendie à la tour RTBF

Pour la énième fois, les pompiers de Neufchâteau se sont rendus jeudi à 16h28 à la tour RTBF à Vlessart suite à une alerte intempestive de l’alarme incendie. Celle-ci se déclenche chaque fois qu’il y a un orage et les pompiers de Neufchâteau en sont quitte à se déplacer sur 22 km, aller et retour. L’absence de concierge ne facilitant pas les choses dans cet énorme bâtiment, Ores est alors prévenu en raison des énormes groupes électrogènes qui s’y trouvent. Une petite dizaine de visites y a déja été effectuée suite à ces fausses alertes.

 

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques