UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/06/2012

GEDINNE:WEEK END 30 juin et 1er juillet

annonce blog a traiter 30 juin 6me jogging Franc bois.jpg

annonce blog a traiter 30 juin Deep Forest Night (3).jpg

annonce blog a traiter 30 juin Tour millénaire (4).jpg

annonce petite aviation louette St Pierre 27 juin.jpg

 

annonce blog a traiter 30 juin course tract tondeuses S Custine (1).jpg

28/06/2012

Les maternelles de MAGERET chez les pompiers

MAGERET

En visite au SRI

Ecole de Mageret au SRI Bastogne.jpg

L’école maternelle de Mageret était en visite au service d’incendie de Bastogne ce jeudi. Mesdames Myrèse, Françoise et Stéphanie ont confié les 25 enfants dans les mains des pompiers  pour faire un tour en grande échelle et en camion. Ils ont également essayé le costume de pompier qui fait tant rêver, avec la plus grande fierté.

 

Radars fixes en zone Gaume

Communiqué de la zone de police de Gaume

 

ATTENTION AUX RADARS

 

A partir du 1er juillet, le radar répressif automatique de la zone de police de

Gaume sera mis en service, de manière aléatoire, aux endroits suivants :

ETALLE route menant à la E411, traversée du village de Frenois, entrée de l’agglomération de Pin, village de Moyen, entrée de Florenville, Traversée d’Houdrigny, traversée de Rouvroy, entrée de Tintigny, traversée de Grandcourt et traversée de Ethe.

Ces endroits ont été retenus en raison du nombre élevé d’accidents, de la gravité des lésions corporelles et de la vitesse excessive des véhicules.

 

 

FAITS DIVERS 28 JUIN

 

HOUFFALIZE

L’ouvrier de la société ORES effectuait des travaux sur un poteau vers 9h à la sortie de Somerain vers Brésy lorsqu’il a eu la désagréable surprise d’être dérangé par des abeilles qui avaient élus domicile à l’intérieur du poteau sur lequel il travaillait. Comme il est également apiculteur, l’homme a tenté de les déloger, en vain. Finalement et à contre cœur, les abeilles ont été détruites par les pompiers  d’Houffalize après avoir tout tenté pour les récupérer.

 

VANCE ETALLE (Suite du document de ce matin)

Les analyses de l’eau de distribution :

La pollution de Vance proviendrait d’une réserve d’eau qui aurait pris le chemin du réseau de la distribution d’eau, vraisemblablement à cause d’une défaillance technique.

Prudence tout de même au sujet de la consommation d’eau, en attendant les résultats complets des analyses.

 

RECOGNE

Vélo contre voiture

Un vélo et une voiture se sont accrochés à la rue du bac à Recogne vers 13h.  Légèrement blessé, un garçon de la région de Libramont a été transporté à la clinique de Libramont par les ambulanciers du sri de Neufchâteau

 

FATS FAMENNE (Wellin)

 

Camion sur le flanc Fays famenne 28 juin (4).jpg

Sortie de route d’un poids lourd

Le chauffeur d’un camion travaillant pour la firme Delaize a voulu éviter des sangliers sur la N835 à hauteur de Fays Famenne en direction de Wellin.

 

Camion sur le flanc Fays famenne 28 juin (2).jpg

Il a mordu dans l’accotement se trouvant en contrebas de la nationale et n’a pu que glisser dans le bas côté jusqu’à y bloquer son poids lourd. Les pompiers de Beauraing se sont rendus sur place ainsi que la police de la zone Semois et Lesse. La circulation a été fermée durant le relevage du poids lourd.

Camion sur le flanc Fays famenne 28 juin (8).jpg

 Si la manœuvre du camion a été fatale à son chauffeur, il n’en est pas moins vrai que les accotements sont en contrebas, rendant difficile la récupération du véhicule. Cela pourrait être le début d’une grande série.

 

Camion sur le flanc Fays famenne 28 juin (5).jpg

 

Camion sur le flanc Fays famenne 28 juin (7).jpg

 

MAGERET

En visite au SRI de BASTOGNE

L’école maternelle de mageret était en visite au service d’incendie de Bastogne ce jeudi. Mesdames Myrèse, Françoise et Stéphanie ont remis les 25 enfants dans les mains des pompiers  pour faire un tour en grande échelle et en camion. Ils ont également essayé le costume de pompier qui fait tant rêver, avec la plus grande fierté.

 

Communiqué de la zone de police de Gaume

ATTENTION AUX RADARS

 

A partir du 1er juillet, le radar répressif automatique de la zone de police de Gaume sera mis en service, de manière aléatoire, aux endroits suivants :

Etalle à la route menant à la E411, traversée du village de Frenois, entrée de l’agglomération de Pin, village de Moyen, entrée de Florenville, Traversée d’Houdrigny, traversée de Rouvroy, entrée de Tintigny, traversée de Grandcourt et traversée de Ethe.

Ces endroits ont été retenus en raison du nombre élevé d’accidents, de la gravité des lésions corporelles et de la vitesse excessive des véhicules.

 

BEAURAING

Au feu aux Ets Demars

Les pompiers de Beauraing se sont rendus aux établissements « Demars Confection »  au 8 de la rue de Bouillon  à Beauraing pour un début de feu de bâtiment. Le personnel et la direction avait commencé le travail d’aération lorsque les pompiers sont arrivés. Il s’agissait d’un spot et d’une boite de dérivation se trouvant dans les faux plafonds qui brulaient. Les pompiers ont emboité le pas au personnel en enclenchant le système d’évacuation des fumées et en  stoppant le sinistre à quelques mètres carrés du plafond. Le magasin reste ok  avec juste quelques dégâts. La rapidité des intervenants a permis d’éviter le pire.

 

27/06/2012

Le tour de France en Z P Famenne Ardenne

Le 01-07-2012, le Tour de France traversera la Zone de police Famenne-Ardenne et en particulier les communes de Vielsalm, Manhay, Érezée, Hotton et Durbuy. Des mesures de circulation s’imposent.

Lire la suite