UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/05/2012

FAITS DIVERS 31 MAI 2012

ATHUS

Voiture sur le toit

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à 8h36 sur la N81 sur la bretelle Athus. Le véhicule s'est retrouvé sur le toit et un blessé léger a été transporté à la clinique d'Arlon. Ce sont les pompiers d'Aubange qui sont intervenus.

 

BERCHEUX

Accrochage

Deux voitures se sont accrochées à Bercheux au carrefour. Une dame de Bercheux de 41 ans, a été hospitalisée par les pompiers de Bastogne après avoir reçu les soins du PIT de Libramont. La police de Bastogne est intervenue.

 

 

 

30/05/2012

FAITS DIVERS 30 MAI 2012

 

STOCKEM E411

Le camion a accroché la remorque de balisage, seul le chauffeur de la camionnette tractant le balisage a été blessé.

Vers 11h15, une remorque de balisage qui était tractée par une camionnette de la société Lux Green, servant à prévenir et protéger les ouvriers au travail sur les abords de la E411, a été accrochée par un camion semi remorque transportant plusieurs tracteurs de camions. Lorsque le poids lourd est arrivé à hauteur  du balisage mobile se trouvant sur la bande d’arrêt d’urgence, il a fait une manœuvre d’évitement qui a fait glisser sa remorque, laquelle a accroché et éjecté la remorque de balisage, entrainant la camionnette qui la tractait. L’ouvrier de Lux Green qui pilotait la camionnette a été légèrement blessé et transporté à la clinique d’Arlon par les ambulanciers du SRI de la ville. Un des camions transportés sur la semi-remorque a été endommagé dans l’accrochage. Les dépanneurs Piron de Habay sont intervenus pour enlever la remorque de balisage, complètement écrasée. On constate quelques entraves à la circulation qui s’est faite par la bande de gauche, le temps du dégagement.

 

 

BIEVRE

Carter brisé et nettoyage de route

Mardi soir vers 22h45, une dame habitant rue de Bouillon à Bièvre s’est rendue en voiture à la rue du centre lorsqu’elle a pris une bordure face à l’église, avec son véhicule, pliant la roue et cassant son carter dont l’huile s’est déversé sur la roue. Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour nettoyer les lieux et les dépannages Albert de Gedinne station ont enlevé le véhicule.

 

BOUILLON

Deux interventions

Mardi vers 20h30, les pompiers de Bouillon sont intervenus au 1 de la place Saint Arnould pour éteindre un feu de conduits au niveau des buses en inox des foyers de cuisine. On ne constate qu’une petite frayeur sans dégâts.

Mercredi matin C’est un arbre qui obstruait la rue de la belle étoile à 8h40 à Bouillon. Les pompiers ont rendus la route à la circulation.

HOUYET bloqué à cause d'un camion de gaz

Par souci de sécurité, on n'entrait plus au village de Houyet ce matin.
Un camion citerne transportant du gaz propane a essayé de passer sous le pont du chemin de fer à la rue de l'Hileau à Houyet ce mercredi à 7h45 (province de Namur). Le chauffeur a mal évalué le volume de son poids lourd qui n'a pu passer sans encombre. La citerne à gaz a été abimée et une importante fuite d'environ 5 à 7000 litres a nécessité l'urgence et les secours. Il a été établi un périmètre de sécurité, le quartier a été évacué ainsi qu'une école. La ligne SNCB Athus Meuse a été fermée entre Bertrix et Dinant à la circulation ferrovière.
Les pompiers de Beauraing sont intervenus avec la Protection Civile de Libramont et le SMUR de Dinant. Les zones de police de Houille Semois et Houyet ont envoyé des effectifs.
 

1338360679082.jpg

Yvan Petit bourgmestre de Houyet, a signalé qu'on n'entrait plus à Houyet, que tout était bloqué par sécurité et qu'une soixantaine de personnes, dont une école,a été évacuée.
"Le camion incriminé proviendrait d'une firme Namuroise et transporte du gaz propane. C'est
le seul boulons de fermeture se trouvant sur la citerne et servant à dégazer la citerne qui a été cassé. Nous avons tenté de transvaser le contenu de la cuve abimée mais cela n'a pas marché" a commenté le bourgmestre Yvan Petit qui a expliqué que tout était mis en poeuvre pour remédier au plus vite à cette situation.
 

1338360708421.jpg

Les pompiers de Beauraing ont sécurisé les lieux et établi des lignes d'eau en prévision d'incendie ou d'agravation, le temps que le camion soit vidé de son contenu. Ils ont procédé à l'évacuation des personnes et de l'école.

DSCF7264.JPG

Une vanne de colmatage superficielle  a été installée sur la citerne et la fuite de gaz aurait été limitée. Le gaz restant en citerne a ensuite pu être transvasé dans une autre citerne. La citerne abimée a ensuite été conduite au terrain de foot afin de l'isoler pendant qu'il était procédé au dégazage en toute sécurité, afin d'éviter tout danger. Le plan communal de sécurité a pris fin vers 13h et les gens ont pu réintégrer leurs domiciles.
 
 

29/05/2012

Foot POLICE POMPIERS Bastogne

 Match de foot entre  les pompier de Bastogne et la police de Bastogne.

Le score réalisé s'est soldé par 5-0 pour les pompier.

Le match a eu lieu au stade du "LEO" a Bastogne le vendredi 18 mai a 18h30.

match de foot pompier police, le 18-05-2012 001.jpg

Ce match historique mettant face à face, forces de l'ordre et secours pompiers s'est soldé par un 5 à 0 pour les pompiers.

A quand le match retour ?

 

FAITS DIVERS 29 MAI 2012 14heures

 

ARLON

Club privé en feu à La Folie

incendie 29 mai 012_La_Folie-Incendie_11a (2).jpg

Mardi vers 2h du matin, les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un feu de maison à La Folie. Il s’agissait d’un club privé qui était en feu. Les pompiers d’Arlon ont reçu un renfort en eau d’Etalle et de Bastogne. Le bâtiment était  en feu et le toit de l’établissement a été percé des flammes. Les hôtesses étaient sorties du bâtiment qui est sinistré. Le bâtiment devrait rouvrir ses portes incessamment.

 

incendie 29 mai 012_La_Folie-Incendie_11a (3).jpg

QAUTRE BRAS DE GENES

Mobylette contre voiture

Un jeune homme de Marloie, qui aura 18 ans en novembre, circulait en mobylette entre Marche et Laroche mardi matin à 7h52 lorsqu’il a été accroché par une voiture au Quatre Bras de Gènes en virant vers Rendeux.  Les pompiers et ambulanciers de Marche sont intervenus  ainsi que le SMUR de Aye. Le conducteur de la mob. a été transporté à la clinique de Aye. Souffrant de multiples fractures, il a ensuite été transféré à Sainte Elisabeth à Namur.

 

ARLON

Vélo renversé

Un cycliste a été renversé par une voiture à l’avenue Patton à Arlon vers 12h30. Les pompiers de la ville sont intervenus et le cycliste a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

LIGNERE

Voiture sur le flanc

Mardi à 21h09, une voiture avec une seule personne à bord s’est retrouvée sur le flanc à Lignère. La dame de Binche, âgée de 26 ans, a été transportée à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche. Les pompiers sont également intervenus.

 

BOURDON

Voiture contre un poteau

Les pompiers de Marche sont intervenus à la grand rue à Bourdon suite à une voiture qui s’est arrêtée contre un poteau. La personne de Marche qui conduisait le véhicule, âgée de 56 ns, a été hospitalisée à la clinique de Aye.

 

AUBANGE

Feu de véhicule

Un véhicule était en feu sur la A28 mardi à 23h à la sortie Aubange en direction de Athus. Les pompiers d’Aubange sont intervenus.

 

BERTRIX N89

 

Un poids lourd appartenant aux établissements Charlier et transportant du bois, a emprunté le rond point sur la N89 à hauteur de Bertrix lorsque son chargement monté sur palettes a bougé dans sa remorque et s’est déporté. Du coup la remorque a été pliée. Les secours ont vainement essayé de remettre le chargement de bois en place en le repoussant avec un appareil de type « manitou », mais la manœuvre n’a pu se réaliser. Il a donc fallu décharger le camion. La circulation a été bloquée durant plus de quatre heures. Des déviations ont été effectuées via Ochamps et Bertrix. Les policiers des zones de Centre Ardenne, sous la direction du commissaire Philippe Beaudoin et des policiers motards  venus de la zone de Semois et Lesse sont intervenus pour remédier à la circulation. Tout devait être à nouveau normalisé vers 14h.

 

ETHE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles à la rue Belle Vue à Ethe a nécessité l’intervention des pompiers de Virton mardi à 12h55.La police de la zone Gaume est descendue sur place.

 

DION

Feu de chalet

Un chalet appartenant à Mr verdure et servant a remiser du matériel était en feu à la rue des Verennes 3 à Dion à 14h15. Les pompiers de Beauraing sont intervenus.

Daniel Jeanbaptiste