UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/08/2011

On a Volé le RADAR PREVENTIF de LIBIN

La nuit du 29 au 30 juillet 2011, la zone de police a constaté la disparition du radar placé à l’entrée de l’agglomération de Libin, rue de Recogne, à hauteur de la Borne kilométrique 56.6.  Les points d’encrage ont été sectionnés et les auteurs ont emporté l’appareil servant à mesurer la vitesse.

Lire la suite

24/08/2011

Comment se proéger des vols de remorques?

 

Protégez votre remorque contre le vol

Rendez-la unique !

 

 

Il y a autant de voleurs professionnels qui volent des remorques pour les revendre que de voleurs occasionnels qui les dérobent pour leur propre usage.

 

Pour protéger votre remorque contre le vol, nous vous invitons à venir graver celle-ci afin de réduire le risque de vol.

 

 

BUT DE L'OPERATION

Donnez à votre remorque un caractère unique. Ainsi, elle sera reconnaissable et vous pourrez plus facilement la récupérer si elle est retrouvée après un vol.

 

GRAVURE

Le numéro de châssis est gravé dans le cadre. Cette opération dure environ 10 minutes.

Attention tout de même, seules les remorques en dessous de 750 kg seront acceptées.

 

DATE

Le vendredi 16 et samedi 17 septembre 2011 de 13h00 à 18h00.

 

LIEU

Sur le parking du poste de police d'Arlon (rue de Neufchâteau n° 132)

 

INSCRIPTION

Vous résidez dans une des quatre communes du ressort de la zone de police d'Arlon, Attert, Habay, Martelange et vous souhaitez profiter de ce service gratuit ?

Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone au 063/608.500 ou à vous présenter au bureau de police situé rue Paul Reuter, 13 à Arlon.

 

Nous vous communiquerons la date et l'heure de passage. Le jour du rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter au plus tard 5 minutes avant l'heure de passage.

 

Vous devrez vous munir de votre remorque vide, des papiers de celle-ci (facture officielle) et de papiers d'identité.

 

                              

 

 

    Quelques conseils pratiques de prévention :

 

 

Conservez les documents de votre remorque en lieu sûr, ne les abandonnez pas surtout dans le véhicule même.

Ne laissez aucun objet de valeur dans votre remorque lorsque vous la placez dans un parking.

Bloquez la remorque par un système antivol ou enlevez les roues pour empêcher le déplacement.

Entreposez la remorque dans un abri fermé à clé. Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre remorque à l’extérieur, bloquez-la entre un mur et un autre véhicule de manière à empêcher son attelage.

Conservez quelques photos de votre remorque pour permettre son identification en cas de vol.

Si vous êtes, malgré tout, victime d'un vol, faites le plus rapidement possible une déclaration à la police.

C'est un communiqué de la zone de Police Arlon, Attert, Habay, Martelange

 

18/08/2011

Simulation d'incendie sur la place de Paliseul le 4 septembre prochain

pompiers de paliseul et nouvel élévateur.jpg

Le SRI de Paliseul procèdera à un exercice public sur la grand place de Paliseul le dimanche 4 septembre prochain de 10h à 11h.

Il s’agira d’un exercice de simulation d’incendie de bâtiment.

Cette démonstration sera également l’occasion de faire découvrir au public le nouvel autoélévateur mis en service depuis le début de cette année.

Bienvenue à tous les amateurs sur la grand place de paliseul, pour applaudir le SRI de Paliseul, sous la direction du chef de corps Christophe Burgraff dans un exercice qui mettra en valeur leur nouvel outil.

Pompiers de Paliseul exercice nocturne église .jpg

 

 

 

 

12/08/2011

Feu de caravane à Louette Saint Denis

Jeudi soir à 22h10, un feu de caravane et de remise a été signalé à la caserne des pompiers de Gedinne. Ils se sont rendus à la rue des mairiues à Louette Saint Denis et ont mis fin au sinistre. La police de la zone Houille Semois est également intervenue.

 

Taureau enlisé, moissonneuse en feu et présomption de Lynx

Taureau enlisé dans la rivière

Les pompiers de Gedinne se sont rendus à Oisy jeudi 11 août vers 12h30 pour un taureau qui s'était enlisé et embourbé dans un ruisseau. Ils ont du se servir du minimog, du treuil et de sangles tandis qu'ils étaient aidés par le cultivateur de Oisy qui s'est servi du chargeur du tracteur pour prêter main forte à la délivrance de son animal. Il parait que le taureau est resté très sage durant son sauvetage qui a duré jusquà 15h30.

Pour la moissonneuse, ce sont les pompiers de Beauraing qui se sont rendus au carrefour avec feu rouge de la rue Saint Rock jeudi à 14h26 où l'entreprise Ridelle de Javingue était immobilisée avec la machine agricole dont les roues étaient en feu. Les pompiers ont refroidi le système de freinage et tout est rentré dans l'ordre. La police de Beauraing est intervenue pour régler la circulation.

Les moutons ont-ils été égorgés par un lynx?

Il ya environ une quinzaine de jour que des moutons ont été égorgé dans des pâtures  à Louette saint Pierre, à la Wanroche, à Rienne et à Vencimont (la liste n’est pas exhaustive)  Une série de 8 à 10 moutons auraient pu être victimes d’acharnements qu’on aurait pu attribuer à des chiens errants, mais ce ne serait pas le cas. Au vu des dégâts aux poitrail des moutons égorgés, il semble qu’on se tournerait vers …un lyncx, qui serait l’auteur des faits. La manière dont ces bêtes ont toutes été détruites, serait typique du lynx. Un spécialiste du genre serait aussi venu sur place avec la télé flamande (VRT). Toujours est-il que les Eaux et Forêts, la commune et la police suivent cette affaire de près

Le lynx est un petit félin de la taille d'un chevreuil, à la robe tachetée allant du beige au brun et possédant des pinceaux de poils caractéristiques au bout de ses oreilles. Il vit surtout dans les endroits montagneux et rocailleux, qui lui procurent les refuges nécessaires à sa tranquillité. Comme la plupart des félins, c'est un solitaire. On commence à revoir le bout de son nez dans notre pays en raison de l'effort de gens qui se battent pour sa réintroduction