UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/07/2011

Recrudescence des vols dans les habitations

Cette mise en garde est adressée à toute la population sans distinction de province ni de région. Elle nous est aimablement envoyée par la précieuse collaboration d'Ingrid brueur , chargée de communication à la zone de police d'Arlon. 

"Durant le mois de juillet, 28 PV de vols ou tentatives de vols dans les habitations ont été rédigés et une dizaine de personnes ont signalé que lors de ces vols, des bijoux ont été dérobés"

Les zones de police vous demande de signaler tout agissement suspect (rodeurs, voiture roulant à vitesse réduite…) via le 101. N'hésitez pas à transmettre toutes informations utiles telles que le numéro d'immatriculation, la marque du véhicule et le type d'occupants si cela est possible.

Afin de prévenir les vols en cas d'absence, donnez l'impression que votre habitation est occupée. Laissez par exemple la radio fonctionner, installez un éclairage alternatif, ne signalez pas votre absence sur les réseaux sociaux et ne laissez aucune fenêtre entrouverte même en cas de courte absence.

Vous pouvez également cacher vos bijoux de valeur dans un autre endroit que dans les endroits habituels (chambre et salle de bain).

 Si vous êtes tout de même victime d'un vol et afin de permettre l'identification d'un objet comme étant le vôtre au cas où la police retrouverait vos objets, nous vous conseillons d'enregistrer chacun de vos objets de valeur.

Pour vous y aider, il existe un formulaire d'enregistrement de vos objets de valeur. Celui-ci est disponible sur notre site Internet ainsi que sur www.vps.fgov.be et à l'accueil de chaque poste de police.

Le formulaire rempli, accompagné de photographies et éventuellement d'une estimation de vos bijoux (peut être fait par un bijoutier), il doit être rangé dans un lieu sûr. Ces documents vous permettront d’effectuer votre déclaration de vol au service de police avec plus de précision.

Une bonne attention au présent document d'Ingrid Breur peut éviter bien des problèmes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28/07/2011

CONNAITRE L HELICO DE BRA SUR LIENNE : quelques infos

 

C'est important de savoir vers où l'on va, pourquoi on verse de l'argent et a quoi cet argent sert. Quel en est mon retour. Autant de question auquelles Bra veut répondre. Pour toutes questions relatives à l'affiliation et au fonctionnement du service de secours héliporté, l'ASBL Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne met à votre disposition une permanence administrative. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12H30. Une écoute attentive pour toute demande d'information.

                                              

UN RENDEZ_VOUS A NE PAS MANQUER

Le dimanche 18 septembre 2011 a lieu une journée Découverte du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. Le fil rouge de cette journée est une découverte de tous les premiers gestes à poser en cas d'urgence.

En animations : baptêmes de l'air en hélico, démonstration d'aéromodélisme, expositions de photos, animations pour enfants. Toutes les infos dans l'agenda du CMH.

                                      

 

accident grave carrefour de vencimont 31 mai 2009 (17).JPG

accident grave carrefour de vencimont 31 mai 2009 (18).JPG

accident grave carrefour de vencimont 31 mai 2009 (25).JPG

accident grave carrefour de vencimont 31 mai 2009 (16).JPG

 

LES DONS DEDUCTIBLES :  L'ASBL Centre Médical Héliporté est agréée par le Ministère des Finances comme institution bénéficiant des avantages de la déductibilité fiscale des dons jusqu'en 2013. Pour tout don de 40 euros, les donateurs reçoivent une attestation pour leur déclaration de contribution. Informez-vous !

 En ajout à l'article, quelques photos d'interventions réelles de l'hélico de Bra en 2009 à proximité du carefour de Vonêche.

ROULER TROP LENTEMENT ? PUNISSABLE !!

Evitez de cracher sur la voie publique, de jeter vos mégots, canettes, papiers sur la chaussée, de vider vos cendriers sur la rue. Tout cela est aussi punissable et ça peut valoir cher en amende.

Lire la suite

Méfiez vous des faux policiers

 

Les faux policiers sont légion dans l'ensemble du Pays, comme le signale Annemie Turtelboom en réponse à une question parlementaire.les truands déguisés dépassaient le demi millier l'an dernier. Cette année, la ministre signale 549 faits criminels commis par de faux agents. C'est la Wallonie qui a été la plus touchée avec 248 faits, contre156 sur Bruxelles et 146 en Flandre.

Il n'est pas rare que les zones de police des provinces du pays, voir de nos régions, signalent des visites de ce genre. Les chefs de zones invitent à la prudence et aux contrôles lors des visites de policiers que vous ne connaissez pas et qui ne vous sembleraient pas habituelles. Demandez leurs cartes  et en cas de doute, faites le 101 et signalez la visite. L'intervention sera rapide et les individus pourront être contrôlés.  

S'il s'agit de vrais policiers, personne ne vous en voudra d'avoir douté. S'il s'agit de faux policiers, vous aurez collaboré avec la police en permettant leur arrestation.

 

 

20/07/2011

La police de Gaume ouvrira ses portes a Florenville le 9 octobre prochain

Tout un programme les 4, 7, 8 et 9 octobre 2011

 

"A cette occasion, a commenté le commissaire divisionnaire de la zone Gaume Francis Déom, nous proposerons à un large public de découvrir les métiers de la nouvelle police intégrée. Cette manifestation est une organisation conjointe de la Police Fédérale et de la Zone de Police de Gaume, avec la participation exceptionnelle de la Gendarmerie française et de la Zone de Police Famenne-Ardenne. Au travers de démonstrations et de stands, les visiteurs pourront faire connaissance avec toutes les composantes du nouveau paysage policier.Cette journée exceptionnelle sera précédée, le mardi 4 octobre, d’une conférence-débat sur le thème de l’assistance aux victimes et, le samedi 8, de l’inauguration du nouveau poste de police des communes de FLORENVILLE et CHINY. »

 

INAUGURATION  DU  NOUVEAU  POSTE  DE  POLICE  DE  FLORENVILLE

 

Le Programme des manifestations commecera le 4 octobre :

 

Mardi 04 octobre à 20hrs, à la salle des fêtes du complexe de police d’Arlon : conférence-débat sur le thème de l’assistance aux victimes.

 

Vendredi 07 octobre : visite du poste de police par les classes terminales des écoles de Florenville et Chiny.

 

Samedi 08 octobre : inauguration officielle du nouveau bâtiment de la police.

 

Dimanche 09 octobre : journée « portes ouvertes ».

 

Quand ? De 13.00 hrs à 19.00 hrs.

 

 ? Poste de FLORENVILLE, route d’Arlon n° 36 à 6820 FLORENVILLE.

 

Qui ? Police Fédérale et Zone de Police de Gaume, avec la participation de la Zone de Police Famenne-Ardenne et de la Gendarmerie française de SEDAN.

 

Quoi ? Démonstrations canines, techniques de maîtrise de la violence, intervention d’une arroseuse. Nombreux stands de prévention : les soirées festives, la techno prévention.

            Exposition du charroi, des armes et de l’équipement de police – stand de tir.

          Voiture tonneau et crash test.

           Stand sécurité routière : simulateur moto, les activités de sécurité routière de la police.

          Stand recrutement.

          Exposition de pièces du musée de la police.

          Devenez enquêteur d’un jour, les interventions de police, le constat d’un accident.

           La police des chemins de fer, la police de la route, la Gendarmerie française, le centre 100 (CIC), la police à cheval.

          La police locale, présentation du film : « la police de quartier, la police orientée vers la communauté ».

 

Avec ? Concours organisé avec questions à chaque stand.